Rap US

Meek Mill critique l’importance donnée aux ventes en première semaine : « Qu’est-ce que ça donne aux artistes ? »

Meek Mill critique l’importance donnée aux ventes en première semaine : « Qu’est-ce que ça donne aux artistes ? »

Meek Mill remet en cause l’importance donnée aux sacro-saintes ventes de première semaine, à une époque où l’industrie musicale semble s’être mise d’accord pour distribuer tous ses projets le même jour.

Meek Mill critique l’importance des ventes en première semaine

C’est devenu la norme : chaque semaine qui passe, une partie des auditeurs garde les yeux rivés sur les premiers chiffres de ventes. Scrutées, les ventes d’un projet lors de sa première semaine décident grandement de sa trajectoire future dans les charts. Un constat qui n’est évidemment pas propre à la France. Les Etats-Unis sont également « touchées » par cette tendance, et Meek Mill fait partie des artistes qui s’en désolent. Il l’a fait savoir par le biais de ses réseaux sociaux : « On n’échappe pas aux chiffres de ventes en première semaine… Ce sont les labels qui dirigent ce truc… et la plupart des chiffres sont faux… Vous pouvez voir assez clairement qui sont les artistes qui dominent ! Focalisez-vous sur votre marque et sur votre impact ! Ils font planter le rap game… Tout le monde sort ses projets le vendredi, qu’est-ce que ça veut dire ? Est-ce que tu as vraiment envie de vendre ton produit le même jour que la concurrence… tout ça pour apparaître au Billboard ? Lol, qu’est-ce que ça donne aux artistes ? »

Visiblement lassé par les nombreux codes en cours dans l’industrie musicale, Meek Mill aura régulièrement attaqué son label ces derniers mois, l’accusant d’avoir minimisé la promotion de son dernier album en date, Expensive Pain, publié en octobre 2021.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT