Rap US

Lil Yachty : vexé par les critiques sur son dernier album, il s’en prend aux médias

Lil Yachty : vexé par les critiques sur son dernier album, il s’en prend aux médias

Lil Yachty n’a visiblement pas encaissé les critiques à propos de son dernier projet en date, et il le fait savoir. Au passage, l’artiste tacle même un journaliste auteur d’une tribune peu enjouée au sujet de ses nouveaux travaux.

Lil Yachty piqué au vif

Il aura pris tout le monde de court en opérant un virage musical, lui permettant (temporairement ?) de s’éloigner du rap. Publié sur les plates-formes de streaming il y a quelques heures de cela, le nouveau projet de Yachty, Let’s Start Here, revendique des influences à la fois rock psychédélique et soul, ce qui aura évidemment troublé son auditoire, mais également plusieurs médias. Parmi ces derniers, c’est incontestablement Pitchfork qui sera le plus sévère concernant les travaux de l’artiste, lui offrant la note de 6 sur 10.

La critique accompagnant la note est loin d’être dithyrambique : « Lors d’une session d’écoute surprise jeudi dernier, Lil Yachty a présenté son nouvel album ‘Let’s Start Here’, un virage inattendu, accompagné de quelques mots que tous les fans de rap jugeront comme familiers : « Je voulais vraiment être pris au sérieux en tant qu’artiste et pas seulement comme un rappeur de SoundCloud ou qui fait du mumble rap ». C’est le discours que les rappeurs sont obligés de tenir lorsqu’il est temps que […] le rap soit mis en sourdine au profit du chant, que les ad-libs cèdent la place aux choristes, et qu’une brigade de producteurs blancs aux murs tapissés de récompenses soit invitée dans le bercail. »

Une quasi-exécution sur place, que Lil Yachty n’encaisse pas, comme il l’a fait savoir sur ses réseaux : « Lol, Pitchfork est tellement rincé. » Reste que l’avis du média n’est pas forcément partagé par les pairs de l’artiste, d’autant que Drake que Questlove ont salué sa prise de risques. Le succès commercial devrait également être au rendez-vous.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT