Rap US

Lil Uzi Vert explique être non-binaire

Lil Uzi Vert explique être non-binaire

Lil Uzi Vert a donc tenu à mettre à jour son compte Instagram, afin de modifier son genre pour « They/Them », soit « iel. »

Lil Uzi Vert se définit en tant que « non-binaire »

Se définissant désormais comme non-binaire, l’interprète de The Way Life Goes a fait savoir à sa fanbase qu’il fallait l’adresser via les pronoms « They/Them », ou « iel » en français. Pronom non-binaire le plus courant, « iel » permet ne pas donner le genre de la personne qu’il représente, et qui peut ne pas se reconnaître ni dans le masculin, ni dans le féminin. En fin d’année dernière, la version en ligne du dictionnaire Le Robert proposait cette définition du pronom désormais utilisé par Lil Uzi Vert : « Pronom personnel sujet de la troisième personne du singulier et du pluriel, employé pour évoquer une personne quel que soit son genre. »

De son côté, Instagram a ajouté la possibilité de choisir son pronom depuis le mois de mai 2021.

La décision de Lil Uzi intervient quelques jours seulement après la mise en ligne de l’inédit Space Cadet sur sa page SoundCloud, sur lequel il évoquait son amour des drogues et le fait de parfois se retrouver dans « l’espace », au figuré. Dans la foulée, il annonçait la sortie prochaine d’un EP, Red & White, avant son album Pink Tape.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT