Le 18 juin 2018, XXXTENTACION perdait la vie, abattu froidement dans son véhicule. Depuis le 31 janvier, le procès de ses meurtriers présumés a débuté, et le nom de Drake a étonnement été lié à cette histoire. Hier, le juge en charge de l’affaire a révélé que rien ne liait l’artiste de Toronto aux faits.
« Il n’existe aucune preuve de son implication »
Ces dernières semaines, la rivalité musicale qui liait les deux artistes a pris une tournure bien plus grave. En effet, certaines rumeurs indiquaient que Drake pouvait être de près ou de loin impliqué dans l’assassinat d’une des étoiles montantes du rap US, alors âgée de 20 ans au moment de sa mort. Et même s’il ne s’agissait que de rumeurs, la piste était bel et bien réelle puisqu’elle a été évoqué durant l’audience.
Au cours d’une séquence filmée du procès, le juge en charge de l’affaire a très fermement calmé les acteurs qui tentaient d’inclure Drizzy dans cette histoire sordide. Avec beaucoup de professionnalisme, ce dernier affirme : « Il n’existe aucune preuve de son implication autre que des ouï-dire et des insinuations. On essaye seulement de trainer une célébrité dans cette affaire ». De quoi calmer la propagation d’une rumeur qui paraissait loin de la réalité.
NEW: Judge in #XXXTentacion trial rules in favor of @Drake and he will not have to sit for a deposition.
Judge: " …no evidence of (Drake) being involved other than hearsay and innuendo. You are now trying to just drag somebody in who's a celebrity…" pic.twitter.com/7pwXHaHcdN
— Cathy Russon (@cathyrusson) February 24, 2023