Rap US

Le rappeur Freeway confirme le décès de son fils

Le rappeur Freeway confirme le décès de son fils

Un véritable drame.

La légende de Philadelphie Freeway a confirmé la tragédie : son fils Jihadd est décédé. Il était âgé de 19 ans.

À LIRE AUSSI 
Retour de Freeway : un clip et un album !

Freeway est en deuil

L’icône du rap Freeway est endeuillé. Celui qui se fait appeler Leslie Edward Pridgen dans le civil a partagé un bien triste message sur son compte Instagram, confirmant le décès de son fils Jihadd. Les quelques phrases rédigées par le père de famille sont déchirantes : « Dieu sait que je fais de mon mieux pour être fort, mais ça, c’est une douleur que je n’ai jamais ressentie. S’il vous plait, chérissez votre temps et les vôtres, parce que la prochaine respiration n’est pas acquise. Je prie pour que Allah pardonne à mon fils tous ses péchés, et je prie pour qu’Allah lui donne accès au plus haut niveau du paradis. »

Les détails entourant le décès du jeune homme ne sont pas nombreux. Nous savions par contre qu’avant sa mort, Jihadd tentait de suivre les traces de son père en faisant de la musique sous le pseudonyme SnowHadd. Depuis cette annonce tragique, Jazzy Jeff, Consequence, Hit-Boy, DJ Premier, Bun B, Cormega, Uncle Murda, Lenny S., Erick Sermon ou encore Ebro Darden ont tenu à apporter leurs condoléances et leur soutien à Freeway.

Freeway, un rappeur de légende

Rarement évoqué ces dernières années, Freeway n’en demeure pas moins un poids lourd du hip-hop. Membre du groupe State Property, il rejoindra l’écurie Roc-A-Fella Records aux côtés de Jay-Z et profitera des plus belles années du label. Proche de Beanie Sigel à ses débuts, il apparaîtra sur le titre 1-900-Hustler de Hov, sur l’album The Dynasty: Roc La Familia.

Signé par Jay-Z dans la foulée, il publiera l’album Philadelphia Freeway en 2003, qui s’écoulera à plus de 500 000 exemplaires sur le sol américain. Dernièrement, il aura retrouvé Jay-Z après un crochet chez Cash Money Records. En 2018, il publiait le LP Think Free.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT