Rap US

Forbes livre son classement des 5 rappeurs les plus riches !

Forbes livre son classement des 5 rappeurs les plus riches !

Diddy et Jay-Z se livrent une belle bataille…

On le sait, le rap peut être synonyme de gros sous. Cela tombe bien, car tout ce qui tout de près au dollar est analysé par le prestigieux magazine Forbes, spécialiste des questions économiques. Aujourd’hui, l’heure est donc venue de connaître les noms des cinq rappeurs les plus riches de la planète selon la célèbre revue. Des artistes qui se sont fait connaître grâce au rap, mais qui ont su faire fructifier leur fortune dans divers secteurs, parfois loin de l’industrie musicale.

À LIRE AUSSI 
15 rappeurs qui ont lancé leur marque d'alcool

Jay-Z, Diddy et Dr. Dre toujours au top !

L’année passée, c’est avec le même podium que le classement Forbes s’était ramené. On pouvait compter sur Dr. Dre, Dizzy et Jay-Z. D’ailleurs, c’est le mari de Beyoncé qui ravit en 2018 la première à son collègue, fondateur de Bad Boy Records. Hova compterait donc quelque 900 millions de dollars sur son compte en banque contre 825 millions pour notre chre Puff Daddy. Derrière ces deux gros bonhommes, on compte donc un Dre qui lui est assis sur rien de moins que 770 millions de dollars. Des sommes folles qui tourner la tête…

Derrière ces incontournables grosses fortunes du game, on croise Drake et Eminem. Deux artistes qui clôturent cette fameuse liste avec (seulement) 100 millions de dollars chacun. Exit Birdman, le mogul de Cash Money, qui a du faire les mauvais investissements dernièrement, lui qui squattait ce top 5 en 2017.

Le business avant tout

Chaque année, Forbes met en lumière des rappeurs qui ont réussi à amasser les millions, notamment en dehors du monde de la musique. Ainsi, on peut noter que Dr Dre a fait fortune avec sa marque audio Beats by Dre, ou encore que Drake, Diddy et Jay-Z ont investi ces dernières années le marché de l’alcool avec succès. En France, c’est Booba qui semble suivre le même chemin entrepreneurial avec diverses sociétés dans le prêt-à-porter (Unkut) ou le whisky (DUC).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT