Rap US

Kanye West est désormais le rappeur le mieux payé de l’année

Kanye West est désormais le rappeur le mieux payé de l’année

Ye fait des grosses sommes.

Jay-Z a beau faire partie des artistes hip-hop gagnant le plus d’argent depuis de nombreuses années, cette fois, il se fait couper l’herbe sous le pied par Kanye West.

À LIRE AUSSI 
Kanye West : son nouvel album pour le 27 septembre ?

Kanye West détrône Jay-Z

En effet, le nouveau classement publié par Forbes affirme que l’époux de Kim Kardashian devrait gagner environ 150 millions de dollars sur cette seule année 2019, lui permettant de ce fait de glaner temporairement la couronne du rappeur le plus lucratif. Cette véritable fortune proviendrait en grande partie du succès des Yeezy, ces sneakers réalisées par adidas et profitant de la patte si bankable du rappeur. A titre de comparaison, en 2018, West figurait en 10ème position du classement Forbes, avec 27,5 millions de dollars de revenus, contre 76,5 millions de dollars pour un Jay-Z alors en tête. Il faut dire que sur la seule année 2019, les ventes de Yeezy devraient permettre à adidas d’enregistrer plus d’1,5 milliards de dollars de ventes. A la seconde place du classement se retrouve, vous l’aurez deviné, Jay-Z, qui devrait encaisser 81 millions de dollars, justifiés en partie par le dernier segment de la tournée On The Run II, menée conjointement avec son épouse Beyoncé.

À LIRE AUSSI 
Kanye West : son nouvel album pour le 27 septembre ?

Nas, investisseur averti

Drake ferme la 3ème marche du podium, avec 75 millions de dollars de revenus. Ensuite, la 4ème place est occupée par un Diddy décidément constant (70 millions de dollars), suivi par Travis Scott (58 millions de dollars), Eminem (50 millions de dollars), DJ Khaled (40 millions de dollars), Kendrick Lamar (38,5 millions de dollars), Migos (36 millions de dollars), Childish Gambino (35 millions de dollars), J. Cole (31 millions de dollars), Nicki Minaj (29 millions de dollars) et Cardi B (28 millions de dollars). Le vétéran Nas se glisse à la 18ème place, avec ses 19 millions de dollars, dus à ses très nombreux investissements dans plusieurs startups, parmi lesquelles PillPack et Lyft.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT