Rap US

Kanye West met « Donda » à jour et vire Chris Brown

Kanye West met « Donda » à jour et vire Chris Brown

Kanye prend ses aises.

Ye relance un éternel débat de la musique : est-il acceptable pour un artiste de faire évoluer ses albums, quitte à sortir de nouvelles versions quelques semaines/mois/années après la publication des versions originales ? Kanye a tranché : la réponse est oui.

À LIRE AUSSI 
Netflix : les premières images du docu sur Kanye West

Donda évolue encore

Publié le 29 août 2021 après de (trop) nombreux reports, Donda de Kanye West continue d’étonner. La galette vient ainsi de subir quelques changements, signés Ye. Ainsi, sur les principales plateformes de streaming proposant le projet à l’écoute, il est offert de découvert quelques retouches au niveau du mix sur plusieurs titres.

Par exemple, le morceau New Again, profitant à l’origine de la participation de Chris Brown, est désormais offert sans la superstar du RnB. A croire que sa diatribe contre Kanye – il avait qualifié le rappeur de « grosse pu** » – lui aura ouvert une porte de sortie. Egalement, KayCyy n’apparaît plus sur le titre Keep My Spirit Alive, tandis que les voix de Jail pt 2, enregistré en featuring avec DaBaby et Marilyn Manson, ne sonnent plus exactement pareil.

A voir si Ye continuera ou non à appliquer des retouches sur son album dans les prochaines semaines. C’est là une option à envisager, étant donné l’hyperactivité du personnage.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT