Rap US

Kanye West invite les Noirs à quitter les Démocrates avec des t-shirts

Kanye West invite les Noirs à quitter les Démocrates avec des t-shirts

Un engagement politique de plus en plus marqué pour Kanye West.

Le rappeur, déjà vivement critiqué suite à ses nombreuses apparitions aux côtés de Donald Trump, fait de nouveau parler de lui. Kanye West combine ainsi ses amours pour la mode et la politique avec une nouvelle ligne de t-shirts et de casquettes « Blexit »…

À LIRE AUSSI 
Kanye West rencontre Trump, les rappeurs réagissent

La mode au service de Donald Trump

Kanye West a ainsi conçu des t-shirts et des casquettes pour la campagne du mouvement « Blexit », contraction de « Black Exit », qui invite les électeurs noirs américains à quitter le parti Démocrate. Les articles, qui portent fièrement le slogan « Design by Kanye West », ont été présentés lors de l’événement « Young Black Leadership Summit », le samedi 27 octobre à Washington.

« Blexit est une renaissance et je suis heureuse de pouvoir dire que ce logo et ces couleurs ont été créés par mon cher ami et compatriote super-héros, Kanye West », a déclaré Candace Owens, directrice de la communication du mouvement et partisane du président Donald Trump, devant une assemblée de jeunes conservateurs noirs.

La ligne de t-shirts se décline en différentes couleurs flashy (turquoise, corail et violet) et dans des styles variés arborant les inscriptions « Blexit » et « We Free ». Un t-shirt coûte entre 25 et 28 dollars. Les casquettes, qui existent uniquement en denim bleu clair, sont ornées des mêmes slogans et coûtent 25 dollars.

Des convictions politiques floues

Malgré le soutien de West au mouvement « Blexit », le rappeur a récemment révélé avoir donné 73 000 dollars à la campagne de la candidate à la mairie de Chicago, Amara Enyia, démocrate. Selon la BBC, cette somme correspond très exactement à la dette que la candidate devait au comité électoral de l’État de l’Illinois pour sa précédente campagne, lors des municipales de 2015. Kanye est également brièvement apparu aux côtés de Chance the Rapper au rassemblement d’Enyia cette semaine. C’est à n’y rien comprendre…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT