Rap US

Kanye West : la dernière collection Yeezy ferait référence au nazisme

Kanye West : la dernière collection Yeezy ferait référence au nazisme

Organisé en petit comité à Los Angeles il y a quelques jours de cela, le défilé Yeezy Season 10 aura soulevé des questions légitimes sur ses inspirations. Il semblerait que l’initiative ait emprunté plusieurs éléments au nazisme.

La dernière collection Yeezy inspirée par le nazisme ?

Les accusations auront été formulées par Stem Player, soit la société ayant un temps accompagné Kanye West avant de révoquer tout lien avec l’artiste, du fait des propos à caractère antisémite qu’il aura tenu fin 2022. De l’avis de l’entreprise, le dernier défilé en date Yeezy puise son inspiration auprès de plusieurs symboles nazis. Sur le compte Instagram de Stem Player, relayant des clichés pris lors du défilé en question, il est possible d’apercevoir un mannequin s’agenouiller derrière une lignée de bougies, une supposée référence à cet évènement de 2017 organisé à Charlottesville en Virigine, lors duquel des nationalistes blancs avaient défilé brandissant des torches tiki.

Plus encore, la nouvelle femme de Ye, Bianca Censori, est apparu une paire d’ailes d’anges fixée dans le dos, qui feraient ici référence aux armoiries du Troisième Reich, utilisées en 1935 et 1945. Le défilé Yeezy Season 10 intervient quelques mois seulement après le défilé Yeezy Season 9, organisé à Paris et lorsque duquel Kanye avait exhibé le t-shirt polémique White Lives Matter, lui ayant déjà valu de nombreuses critiques, la démarche ayant été considérée comme un énième appel du pied à l’extrême-droite américaine.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT