Rap US

Kanye West éjecté d’Instagram et Twitter après des publications antisémites

Kanye West éjecté d’Instagram et Twitter après des publications antisémites

Mais où s’arrêtera Kanye West ? Enchaînant les polémiques ces dernières semaines, l’homme d’affaires vient de voir ses comptes Twitter et Instagram suspendus. En cause : une publication jugée antisémite, qui continue encore un peu plus d’isoler le mogul.

Kanye West en roue libre

Ye enchaîne les controverses. Après s’être affiché vêtu de ce désormais fameux t-shirt « White Lives Matter », une démarche ayant provoqué un tollé, West s’est fâché avec Diddy. Et la conclusion de cette nouvelle embrouille aura privé le rappeur de ses comptes sur les réseaux sociaux.

Affirmant au mogul de Bad Boy Records qu’il allait « [l]’utiliser comme exemple pour montrer aux personnes juives qui [lui] ont dit de [l]’appeler que personne ne peut [le] menacer ou [l]’influencer », l’interprète de Famous a vu son compte Twitter restreint dans la foulée. Avant d’être éjecté de Twitter, il fera part de sa volonté de « s’attaquer aux juifs ».

Un porte-parole du réseau ayant confirmé que le compte en question avait été verrouillé du fait « d’une violation du règlement du réseau social ». Le compte Instagram de Kanye a lui aussi été cadenassé, là encore parce que le rappeur a enfreint le règlement. Aucun commentaire supplémentaire n’a été formulé par Meta, la maison mère d’Instagram, sur la nature des contenus visés.

A voir les conséquences qu’auront les dernières sorties de l’ex-époux de Kim Kardashian, lui qui pourrait désormais perdre son juteux partenariat avec adidas du fait de ses dérapages en cascade.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT