Rap US

Kanye West aurait uniquement nourri les étudiants de son école avec des sushis

Kanye West aurait uniquement nourri les étudiants de son école avec des sushis

La Donda Academy de Kanye West fait de nouveau l’objet de lourdes critiques, cette fois du fait du régime alimentaire imposé à ses étudiants.

L’école privée de Kanye West lourdement critiquée

L’an passé, Kanye West officialisait l’ouverture de la Donda Academy, soit cette école privée visant à « préparer les étudiants à devenir la prochaine génération de leaders », selon son site web. Si sur le papier, l’initiative pouvait paraître ambitieuse, la réalité n’a pas tardé à rattraper Ye, forcé de fermer les portes de son établissement quelques semaines seulement après son inauguration. A croire qu’en coulisses, rien n’allait dans cette structure. D’ailleurs, les documents juridiques obtenus par TMZ, évoquant les supposées dérives s’étant déroulées en son sein, sont jugés comme édifiants.

Dans le détail, deux femmes auraient lancé des poursuites à l’encontre de l’école, « pour les avoir licenciées en raison de leur race ». Les plaignantes ajouteront avoir également été licenciées parce qu’elles ont signalé aux autorités « des violations du code de l’éducation, de la sécurité et de la santé » : « Les plaignantes affirment qu’il était uniquement proposé aux étudiants de manger des sushi à l’heure du déjeuner, tous les jours sans exceptions. Les étudiants n’étaient pas non plus autorisés à apporter de la nourriture ou des boissons extérieures, à l’exception de l’eau », affirme TMZ dans son rapport.

Egalement, Kanye West aurait interdit la tenue de cours au deuxième étage « du fait de sa peur des escaliers ». Plus grave : il est aussi rapporté que les élèves et les enseignants n’étaient pas autorisés à s’asseoir sur des chaises, ce qui les obligeait à utiliser des coussins, des tabourets ou à rester debout pendant toute la durée des cours.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT