Rap US

Battu, Kanye West compte bien devenir président en 2024

Battu, Kanye West compte bien devenir président en 2024

Défait mais pas vaincu.

Kanye n’a eu d’autre choix que celui de reconnaître sa défaite à l’élection présidentielle américaine de 2020. Largement derrière Joe Biden et Donald Trump, le rappeur/producteur aura malgré tout réussi à réunir un premier cercle de votants plus conséquent que prévu.

À LIRE AUSSI 
Kanye West a offert à Kim Kardashian un hologramme de son père décédé

Kanye West, rendez-vous en 2024

Dans un tweet aussi court qu’évocateur, Kanye West confirme qu’il n’en a pas fini avec sa nouvelle carrière politique. Loin de se laisser abattre par son score – il aura cumulé environ 50 000 votes en tout et pour tout -, l’époux de Kim Kardashian annonce sa volonté de poursuivre et de se présenter à la prochaine élection de 2024. Arborant un autocollant « I Voted » sur son hoodie, l’artiste confirme avoir voté pour lui depuis le Wyoming : « Dieu est si bon. Aujourd’hui, je vote pour la première fois de ma vie pour le président des Etats-Unis, et c’est pour quelqu’un en qui je crois vraiment… moi. »

Toujours aussi mégalo, l’interprète d’Amazing s’était lancé en totale indépendance dans la course à la présidentielle, lui permettant d’apparaître dans pas moins de 12 états : Arkansas, Colorado, Idaho, Iowa, Kentucky, Louisiane, Minnesota, Mississippi, Oklahoma, Tennessee, Utah et Vermont.

Un premier essai convaincant

Reste que nombreux sont ceux à avoir du mal à réaliser l’impact de Kanye, qui aura comme évoqué quelques lignes plus haut réussi à amasser environ 50 000 votes pour son tout premier essai. Il aurait dépensé 6 millions de dollars, issus de sa propre fortune, pour financier sa campagne. Reste à voir le temps que prendra cette nouvelle carrière sur l’agenda de Ye.

S’étant risqué à une sortie musicale plus traditionnelle, presque vue comme un retour aux sources, il a littéralement essuyé une volée de bois vert. Critiqué sur la qualité de sa production et sur son rap, West aura visiblement fort à faire pour combler les fans de la première heure perdus par sa propension à jouer sur tous les tableaux à la fois.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT