Rap US

Juice WRLD zappé par les labels pour être un « clone » de Lil Uzi Vert

Juice WRLD zappé par les labels pour être un « clone » de Lil Uzi Vert

Une anecdote incroyable.

Tragiquement décédé en 2019, Juice WRLD aura connu une carrière éclair, très vite propulsée vers les sommets. Pourtant, rien n’était gagné d’avance pour l’interprète de Hear Me Calling. En 2017, les labels l’avaient envoyé bouler, évoquant sa ressemblance trop prononcée avec un certain Lil Uzi Vert.

À LIRE AUSSI 
La mère de Juice WRLD s'exprime sur la mort de son fils

Un coup du destin

Réputé pour être l’une des oreilles les plus affutées de l’industrie musicale, le producteur Taz Taylor (rattaché au collectif Internet Money) évoque cette époque où Juice WRLD se voyait snobé par les labels. Un constat déroutant étant donné le succès connu de son vivant par l’artiste, et désormais à titre posthume. Pourtant, Taylor, ayant eu l’occasion de travailler avec Juice WRLD mais également avec Lil Tecca, rapporte cette anecdote pour le moins étonnante : «Arrêtez de mettre les nouveaux artistes dans des cases. Les mêmes artistes dont vous êtes fan… Ils étaient à l’origine des clones d’autres. J’ai envoyé ce dossier à A&R en 2017. On m’a dit non… Il était un «clone de Lil Uzi Vert»». Le dossier en question intègre des titres de Juice WRLD dont le morceau All Girls Are The Same, streamé plus de 635 millions de fois sur la seule plate-forme Spotify ! Le producteur en remettra une couche en se remémorant les portes fermées au nez de Lil Tecca, malgré l’envoi de ses titres Ransom et Shots, depuis pris d’assaut par les fans.

Juice WRLD toujours au sommet des charts

Rapidement hissé au statut de star influente, Juice WRLD continue de vendre des disques par palettes malgré sa disparition. Son album posthume Legends Never Die figure en 7ème place des LP les plus vendus aux Etats-Unis sur l’année 2020. S’étant écoulé à plus de 497 000 unités la semaine de sa sortie, le projet fut rapidement certifié platine et enregistrera même plus de 2 milliards de streams sur les plates-formes de streaming en un temps record.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT