Rap US

Juelz Santana affirme être devenu « plus intelligent » grâce à ses passages en prison

Juelz Santana affirme être devenu « plus intelligent » grâce à ses passages en prison

Le vétéran Juelz Santana a pris le temps de parler de son passé, et plus précisément de ses expériences carcérales. De son point de vue, ces moments difficiles lui auront apporté du positif.

Juelz Santana parle de ses incarcérations

Interviewé par VladTV, le rappeur du Dipset s’est confié sur son passage au FCI Petersburg Medium de Hopewell, en Virginie. Santana ayant purgé une peine de mars 2019 à août 2020, il a tenu à évoquer ce moment difficile, tout en soulignant les « bienfaits » de ce retour à la case départ : « Une cellule où tu passes quelques jours, c’est très différent de la prison, ce n’est pas sale et plein de pisse. […] Tu es enfermé, tu vas être avec un compagnon de cellule, des trucs comme ça. Parce que ton compagnon de cellule ne va pas te laisser salir le lieu ou pisser partout. Ca va finir en bagarre. Les mecs gardent leur cellule propre en prison. […] Tu vas en prison, il y a de l’ordre n****. Il y a de l’ordre […] et il y a des situations compliquées. »

Bien qu’il ait fait l’éloge de la « propreté » de la prison dans laquelle il aura passé plusieurs mois, Juelz a confirmé que cette période fut compliquée, et qu’il aura souvent prié pour être libéré et retrouver les siens. A en croire le rappeur, désormais âgé de 40 ans, il aura malgré tout tiré des enseignements de la situation : « Je détestais être là-bas, mais ce fut une expérience qui m’a appris. De mon point de vue, j’ai pu transformer la prison en Yale. Je suis devenu plus intelligent, j’ai lu beaucoup plus et je me suis remis à écrire. J’ai écrit tellement de choses en prison. Mes plans depuis que je suis rentré à la maison ont été phénoménaux, je suis sur la bonne voie pour y arriver. »

Santana a été arrêté en mars 2018 après que la sécurité de l’aéroport de Newark Liberty a retrouvé une arme chargée et des pilules d’oxycodone dans son bagage à main. Il a écopé d’une peine de 27 mois de prison en décembre 2018, pour être libéré en août 2020.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT