Rap US

Jay-Z : un freestyle inédit sur une instru de Mobb Deep

Jay-Z : un freestyle inédit sur une instru de Mobb Deep

Une archive ? Non, une pépite.

Sorti de nulle part, ce freestyle de Jay-Z permet de l’entendre rapper sur l’une des productions les plus mythiques du groupe Mobb Deep : Shook Ones, Pt. II.

À LIRE AUSSI 
Ce jour où… Mobb Deep a enregistré le meilleur titre de rap du monde

Un freestyle méconnu

Véritable classique dans la discographie du groupe composé de Prodigy (RIP) et Havoc, Shook Ones, Pt. II aura donc été repris par un certain Jay-Z. Pas de remix pour Hov, mais un freestyle à l’ancienne, tout juste exhumé et datant semble-t-il de l’époque Reasonable Doubt, en 1995. Jay rappe sur scène sur le beat entêtant signé Havoc, accompagné par un très jeune Memphis Bleek, âgé de 16 ans seulement.

Il faut dire qu’au moment où le Jiggaman évoluait en cercle fermé avec Sauce Money, Memphis Bleek, Jaz-O, Dame Dash et Biggs Burke, l’équipe Roc-a-Fella avait pris l’habitude de plier des freestyles sur les titres de leurs rappeurs favoris. Bref, l’archive est à apprécier ci-dessous, et permet de redécouvrir un titre glaçant, porté par un Prodigy pas loin d’être au sommet de son art, et qui lâche sur ce Shook Ones, Pt. II comme si de rien n’était « I’m only 19, but my mind is older ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT