Rap US

Future revient sur sa réputation de Toxic Boy : « Les gens ont leur propre définition de la toxicité »

Future revient sur sa réputation de Toxic Boy : « Les gens ont leur propre définition de la toxicité »

Ce n’est pas un hasard si Future est souvent présenté comme le « toxic king. » N’hésitant plus à distiller des conseils tordus dans ses titres, le rappeur originaire d’Atlanta ne pense malgré tout pas mériter sa réputation. Il s’en est expliqué lors d’un entretien accordé à GQ.

Future ne valide pas son statut

Expert en toxicité, Future s’est fait interroger sur cette pseudo marque de fabrique. En pleine promotion de son album à venir le 29 avril – dont le titre n’a pas encore été dévoilé -, l’interprète de Mask Off est revenu sur son statut de rappeur toxique, qu’il ne valide absolument pas : « Les gens ont leur propre définition de la toxicité. [Toutes ces femmes] furent toxiques pour moi. C’est juste qu’elles ne veulent pas l’admettre. »

En réalité, si Future traîne une telle réputation, ce n’est pas franchement pas hasard. Conscient de la situation, il l’avait même tourné à son avantage en août dernier, au moment de signer son retour sur scène. Tête d’affiche du festival américain Hard Summer Festival à San Bernardino, le rappeur avait fait projeter derrière lui plusieurs memes sur sa légendaire masculinité toxique. Et puis, Future s’était aussi fait remarquer pour ne pas savoir épeler le prénom de la mère de ses enfants, ou encore pour avoir ouvertement dragué la femme de Will Smith, qui à l’époque avait fait preuve d’une certaine patience…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT