Rap US

Future invite les jeunes à ne pas suivre son exemple : « Je représente tout ce qu’il ne faut pas faire »

Future invite les jeunes à ne pas suivre son exemple : « Je représente tout ce qu’il ne faut pas faire »

Interviewé par Billboard, Future aura autant eu l’occasion de s’exprimer sur sa carrière, sa paternité ou encore son impact sur la musique. Conscient de son statut de « toxic king », le rappeur invite la jeune génération à ne surtout pas l’imiter.

Futur, un « toxic boy » qui refuse que vous l’imitiez

En avril dernier, dans le cadre d’une entrevue accordée à GQ, Future revenait sans filtre sur son statut de rappeur toxique, qu’il ne validait alors absolument pas : « Les gens ont leur propre définition de la toxicité. [Toutes ces femmes] furent toxiques pour moi. C’est juste qu’elles ne veulent pas l’admettre. »

Quelques mois plus tard, cette fois face à Billboard, il affirme refuser devenir un exemple pour la jeune génération : « Ce truc est sérieux, bro. Je pense que je dois devenir l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire. Sur certains points, je dois être l’exemple de ce qu’il faut faire. […] Je veux que les autres vivent mieux que moi. Je veux qu’un autre artiste arrive après moi, pour faire ce que je fais mais en mieux. J’aimerais changer la mauvaise perception qu’ils pourraient avoir de moi, et leur rendre les choses plus simples. C’est ce que je désire plus que tout au monde. Si j’étais un exemple, je ne voudrais pas qu’ils fassent ce que je fais déjà […] et tu peux t’inspirer de certaines choses vis à vis de moi, tu peux t’en inspirer pour avancer dans la vie, pour progresser et t’élever. Mais suivre chacun de mes pas va être compliqué, parce que je pense que je suis une personne parmi tant d’autres. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT