Rap US

Face à la justice, 6ix9ine affirme être ruiné

Face à la justice, 6ix9ine affirme être ruiné

Le sulfureux rappeur 6ix9ine serait-il au bord de la ruine ? C’est ce qu’il vient d’affirmer auprès d’un juge, ajoutant avoir désormais du mal à « boucler les fins de mois. »

6ix9ine ne peut plus payer sa sécurité

Relativement discret depuis le début de l’année 2022, l’interprète de GUMMO serait désormais au plus mal sur le plan financier. Sa carrière musicale en quasi hiatus (forcé ?), l’artiste n’a cette fois pas le coeur à troller ou attaquer ses confrères du milieu. N’ayant plus partagé le moindre contenu sur son compte Instagram depuis le mois de mai 2021 – autant le dire, une éternité selon les codes du réseau social -, le rappeur aux cheveux colorés aurait selon le média Complex été entendu par un juge afin de détailler sa situation financière des plus compliquées.

Succinctement, il aurait expliqué avoir des soucis à faire entrer les revenus depuis son passage en prison : « A l’heure actuelle, j’ai du mal à boucler les fins de mois. Je ne sais pas si je toucherais de nouveau les avances auxquelles j’avais le droit avant mon arrestation et ma carrière stagne. J’ai reçu de grosses avances du fait de mon contrat et grâce aux ventes de produits dérivés avant mon arrestation. Ceci étant, je ne touche plus de royalties. »

Il est précisé que le contrat qui liait 6ix9ine à TenThousandProjects a expiré le mois dernier, de même que son contrat portant sur les produits dérivés. C’est sous ce label qu’il aura dès 2017 publié ses premiers projets, dont la mixtape Day69 et l’album studio Dummy Boy. Dans la foulée, Tekashi admettra craindre de devoir se déclarer en faillite : « Cela me mettra sûrement en faillite d’une manière dont je ne me remettrai jamais, au détriment des membres de ma famille qui comptent sur moi. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT