Rap US

Eminem : son frère évoque le fait d’avoir été élevé par une icône du rap

Eminem : son frère évoque le fait d’avoir été élevé par une icône du rap

La chose est assez rare pour être soulignée : Nate Mathers, soit le frère d’Eminem, a pris la parole pour évoquer son enfance auprès de la superstar.

La vie aux côtés d’Eminem, difficile à gérer ?

Après sa fille Hailie Jade, c’est au tour de son frère de s’exprimer sur la vie passée à ses côtés. Discret sur sa vie privée ces dernières années – qu’il l’aura malgré tout largement exposée sans aucun filtre au début de sa carrière -, Eminem est donc évoqué par Nate Mathers, de passage dans le podcast Just A Little Shady, animée par sa propre fille. Ayant convié celui qu’elle qualifie à la fois de frère et d’oncle, Hailie Jade a donné la parole au petit frère de Slim Shady, et son témoignage est intéressant à plus d’un titre, parce qu’il confirme l’influence que le rappeur a pu avoir sur lui lors de ses jeunes années. Confirmant que les lyrics parfois problématiques d’Em ont pu avoir une incidence directe sur sa vie, il érige malgré tout l’interprète de Superman en tant que modèle : « Il aura été un modèle pour moi et m’a aidé à devenir le père de famille que je suis aujourd’hui. »

Dans la foulée, Nate expliquera ne pas avoir eu tout de suite conscience de la célébrité de son frère, tout simplement parce qu’il était encore relativement jeune quand l’artiste a connu le succès : « J’ai commencé à comprendre […] quand j’ai commencé à voir [Eminem] à la télévision et à aller à des concerts. […] Quelques années plus tard, lorsque j’ai été en mesure de partie de chez ma mère, j’ai emménagé avec vous. » Il finira par prendre Em comme un exemple, au pied de la lettre, en allant jusqu’à s’inspirer de son style vestimentaire : « Eminem] recevait tellement de vêtements gratuitement et en achetait tellement que je passais mon temps à les emprunter. Quand j’avais 12 ans et que je suis allé au premier concert de ton père, mon cousin John m’a convaincu que non seulement je devais me teindre les cheveux, mais aussi que mon frère se teignait les sourcils. Comme j’étais jeune, je me suis dit : « Oh, vraiment ? Je veux aussi me teindre les sourcils. C’est l’idée parfaite, je veux qu’on nous prenne pour des jumeaux ». Ce ne fut pas le cas. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT