Rap US

Eminem se livre sur les effets du rap sur sa santé mentale

Eminem se livre sur les effets du rap sur sa santé mentale

En pleine promotion du dernier opus de l’un de ses protégés, Westside Boogie, Eminem s’est confié à la radio. Le rappeur de Détroit en a profité pour revenir sur les effets thérapeutiques de la musique.

« Cette musique a un effet thérapeutique, en tout cas, cela a toujours été le cas pour moi »

Signé sur la structure Shady Records, Westside Boogie a dévoilé le 17 juin dernier son album More Black Superheroes. On y retrouve notamment des featurings avec Snoop Dogg, Smino ou encore Soulja Boy. En pleine promotion de son opus, le rappeur était de passage chez Shade 45 pour un entretien accordé à Sway in the Morning. On a également eu droit à un passage d’Eminem sur la radio américaine.

Après s’être livré sur de nombreux sujets, Marshal Matters est revenu sur l’importance de la musique pour la santé mentale. Dans des propos retranscrits par Generations, le Slim Shady déclare : « L’un des grandes choses à propos du rap, c’est que vous pouvez y consacrer une grande partie de votre vie. J’essayais juste de comprendre comment développer cela et je me suis un peu perdu. Mais cette musique a un effet thérapeutique, en tout cas, cela a toujours été le cas pour moi. Tu vois ce que je veux dire ? C’est vraiment une thérapie pour moi. Comme aujourd’hui, avec cet album de Boogie. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT