Rap US

Eminem explique pourquoi ce projet réclamé par les fans ne sortira jamais : « Les titres sont très mauvais »

Eminem explique pourquoi ce projet réclamé par les fans ne sortira jamais : « Les titres sont très mauvais »

Eminem aura enfin pris le temps d’aborder les rumeurs entourant le projet Relapse, qui selon les fans du rappeur aurait été abandonné après qu’il a pris la voie de la sobriété.

Relapse 2, un projet trop mauvais pour sortir ?

Dévoilé dans le courant de l’été, le titre Is This Love (’09), ce featuring entre Eminem et 50 Cent destiné à se faire une place sur la compilation Curtain Call 2, n’aura pas manqué de mettre la puce à l’oreille aux fans de Slim Shady. Les rumeurs laissaient alors entendre que l’exhumation de l’archive avait été opérée afin de teaser la sortie prochaine de l’album Relapse 2. Il n’en sera finalement rien, comme l’interprète de My Name Is l’a confirmé lors d’une interview accordée à son manager de longue date Paul Rosenberg : « Il y a sans doute assez de matière pour faire Relapse 2. De nombreux titres de Relapse ne sont jamais sortis. »

Quand bien même Rosenberg évoquera Relapse: Refill, ce projet censé offrir un peu de rab après la publication de Relapse en 2009, Eminem confessera que les supposés morceaux enregistrés pour un éventuel Relapse 2 étaient de toute façon tellement mauvais qu’ils ne seront jamais distribués sur les plateformes de streaming : « Ces morceaux sont vraiment mauvais, et s’ils n’ont pas été sélectionnés pour être sur Relapse – et j’ai un point de vue bien arrêté sur Relapse -, alors il n’y a rien d’autre à ajouter. Il n’y a pas de Relapse 2. »

Cette fois, c’est dit, quand bien même le même Relapse 2 était censé sortir en 2010, comme Em l’avait lui-même affirmé à l’époque.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT