Rap US

Eminem annonce une nouvelle compilation, et cache des vulgarités sur la cover du projet

Eminem annonce une nouvelle compilation, et cache des vulgarités sur la cover du projet

Il a beau avoir abandonné son sulfureux personnage de Slim Shady, il y a déjà plusieurs années de cela, Eminem n’en demeure pas moins toujours aussi taquin. Et il vient à nouveau de le prouver.

Eminem, toujours aussi taquin

Slim Shady, soit cet alter ego aidant Eminem à justifier ses multiples provocations dans la première partie de sa carrière, n’est plus. Et pourtant, Marshall Mathers, malgré ses 49 ans, semble vouloir rester cet éternel ado prêt à la moindre provocation. Il vient d’ailleurs d’en donner la preuve en annonçant Curtain Call 2, une nouvelle compilation attendue sur les services de streaming dès le 5 août prochain, et sur laquelle devrait également figurer l’inédit From the D 2 the LBC, enregistré il y a peu avec Snoop Dogg, mais aussi le titre The King and I avec CeeLo Green. Ce best of se chargera de conserver le meilleur des projets du rappeur depuis Relapse, publié en 2009.

Mais ce qui aura vraiment interpellé lors de l’officialisation de ce projet ne se trouve pas dans sa playlist. Plutôt, c’est sa cover qui soulève une question. Assurément kitsch, multipliant les références aux projets passés d’Eminem – on retrouve pèle-mêle l’avion de la pochette de Kamikaze, des visuels de The Marshall Mathers LP 2, etc. -, elle donne l’impression de rendre un hommage à l’époque des flippers, faisant apparaître un classement des scores. Sauf qu’en retournant la pochette, il se trouve que les nombres choisis donnent des mots, tels que « asshole » ou « boobs. » En somme, un clin d’oeil qui fait le bonheur des fans de la première heure de l’artiste ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT