Rap US

Drake évoque ses clashs avec Pusha-T et Kanye West

Drake évoque ses clashs avec Pusha-T et Kanye West

Le 6 God parle enfin.

En froid avec Kanye West, Pusha-T, et d’une manière générale avec l’entité G.O.O.D. Music, Drake a finalement pris la décision d’évoquer ces problèmes non pas en musique, mais dans le cadre d’une interview.

À LIRE AUSSI 
Drake tacle Kanye West et Pusha T dans le freestyle Fire in the Booth

Drake évoque ses clashs

La première moitié de l’année 2018 aura entre autres été marquée par le clash ayant opposé Drake à Pusha-T. S’envoyant des pics par titres interposés, les deux auront évoqué des dossiers pour le moins sensible. Fils caché/non assumé, souci de ghostwriting, Pusha-T est allé loin, et son morceau The Story of Adidon aura mis à peu près tout le monde d’accord : sur le coup, il a balayé le Champagne Papi. Pas échaudé, Drake aura quelques semaines plus tard clashé Kanye West en plein concert, soulignant le flop de son dernier album en date. Depuis, la situation est revenue à la normale. Ce qui n’a pourtant pas empêché Drake de revenir sur le sujet dans l’émission The Shop de Maverick Carter, diffusée sur la chaîne HBO.

https://twitter.com/booska_p/status/1050934026305982465

Quand Drake félicite (presque) Pusha-T

Et donc, l’on apprend non seulement que Drake avait bien enregistré une réponse au beef The Story of Adidon de Pusha-T, mais qu’elle était «horrible», obligeant l’artiste à s’abstenir : «Je l’ai réécoutée, et j’étais genre : «Mec, ce n’est pas quelque chose auquel je veux être associé quand les gens se souviendront de moi».» L’artiste a aussi tenu à souligne le génie de Pusha-T sur son clash : «Le titre, je pensais que c’était de la m****, mais c’était vraiment un coup de génie». A propos de son différend avec West, il semblerait que la température ait monté d’un cran entre les deux à partir du moment où Drake l’a soupçonné d’être celui ayant révélé l’existence de son fils caché à Pusha-T : «Je lui envoie une photo de mon fils. Je lui dit que j’ai des problèmes avec la mère de mon fils… Je me réveille, et tout ces trucs sont sortis. Un à un.» Malgré tout, même si Drake admet que les bornes ont été dépassées à partir du moment où Pusha s’est attaqué à la maladie de Noah «40» Shebib, la sclérose en plaques, potentiellement mortelle. Ce serait cette attaque qui l’aurait même poussé à déclarer le clash terminé, et à potentiellement répondre par la violence. Ce qui n’aura, heureusement, pas été le cas. Affaire bouclée donc.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT