Rap US

Drake et The Weeknd étudiés à l’université !

Drake et The Weeknd étudiés à l’université !

Une initiative intéressante…

Parmi les artistes ayant rencontré le plus de succès ces dernières années, Drake et The Weeknd verront leurs carrières respectives passer au crible à la fac.

À LIRE AUSSI 
Lil Nas X : « Old Town Road » bat un nouveau et énorme record

Comprendre leurs succès

Drake et The Weeknd ont deux points communs : ils viennent tous les deux de Toronto et sont tous les deux d’immenses stars de la musique, cassant record sur record en streaming et dans les charts. Dalton Higgins, à la fois auteur, tenant d’un podcast mais aussi professeur à l’université, débutera en 2022 un cours intitulé « Déconstruire Drake et The Weeknd », un ensemble d’enseignements qui s’intéresseront aux carrières et aux trajectoires des deux hommes. Il sera dispensé à l’université X de Toronto.

« Quand on a deux artistes noirs qui sont nés et ont grandi à Toronto, qui font du rap, du R&B et de la pop et qui sont peut-être en route pour devenir des milliardaires, ça veut dire qu’il semble y avoir beaucoup à en tirer » a-t-il expliqué dans un post sur Instagram annonçant son cours. Plus largement, il appelle ses confrères à s’intéresser à la scène de Toronto. « Il est temps que nos icônes canadiennes du rap et du R&B soient reconnues et canonisées académiquement ou autrement. De plus, il est CRUCIAL pour les spécialistes et les historiens d’examiner la scène musicale de Toronto qui a accouché de Drake et de The Weeknd et contribué à créer les conditions pour qu’ils soient couronnés de succès. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT