Rap US

Selon Charlamagne tha God, « Donda » est un album terne et daté

Selon Charlamagne tha God, « Donda » est un album terne et daté

La critique est forte.

Jamais dans la tendance, Charlamagne tha God de l’émission Breakfast Club s’est de nouveau fait remarquer pour une sortie très inspirée. Du point de vue de l’animateur, Donda est loin de convaincre.

À LIRE AUSSI 
Des fans de Drake s'en prennent à la maison d'enfance de Kanye West

Charlamagne tha God, pas fan de Donda

Faisant d’ores et déjà l’objet de critiques dithyrambiques, le dernier album en date de Kanye West n’a pourtant pas que des fans. Charlamagne tha God est de ceux n’ayant pas apprécié le projet. Il l’a fait savoir au micro de son émission Breakfast Club, co-animée avec DJ Envy et Angela Yee : « A la première écoute, j’ai trouvé ça terne. »

Qualifiant Jesus Lord, Pt. 2 en featuring avec Jay Electronica et The LOX de meilleur titre du projet, il continuera dans sa critique : « Mais l’album dure une heure et 48 minutes, donc comme Kanye West, il peut être fatigant. J’aime le featuring entre Westside et Kanye, j’aime Jesus Lord avec The LOX et Jay Electronica… Je pense que s’il réduisait le projet à 12-13 titres, ça pourrait être un grand album. Mais 28 morceaux avec toutes les parties deux, une heure et 48 minutes, c’est trop long et ça traîne. Et la musique sonne un peu datée, mec. »

Reste que cette critique ne devrait en rien impacter les ventes de Donda, qui pourrait bien s’écouler à 300 000 exemplaires en première semaine, en partant du principe que le LP a été en plus de cela lancé sur les services de streaming un dimanche après-midi…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT