Rap US

Diddy l’affirme : The Notorious B.I.G. est « le plus grand rappeur de tous les temps »

Diddy l’affirme : The Notorious B.I.G. est « le plus grand rappeur de tous les temps »

Le 9 mars dernier marquait les 25 ans de la disparition de The Notorious B.I.G., assassiné à Los Angeles en 1997 alors qu’il assurait la promotion de son album Life After Death. La date était trop importante pour que Diddy garde le silence. Le mogul s’est fendu d’un bien bel hommage à son ancien compagnon de route, laissant entendre que son talent n’avait toujours pas été égalé à ce jour.

Biggie, le plus grand à jamais ?

Le 9 mars 1997, soit quelques mois seulement après l’assassinat de Tupac, Biggie disparaissait à son tour, l’âge de 24 ans. Signé sur le label Bad Boy Records à l’époque, le rappeur s’est vu rendre un bel hommage de la part de Diddy, qui aura partagé sur ses réseaux sociaux une vidéo du feu-rappeur au micro. Le mogul accompagnera le tout d’un message aussi court qu’impactant : « Il n’y en aura JAMAIS un autre. Le MEILLEUR RAPPEUR DE TOUS LES TEMPS. Aujourd’hui, on te célèbre et on t’honore, king. On t’aime, tu nous manques. »

En somme, de quoi remettre en doute les dires du sulfureux Wack 100, qui affirmait il y a peu que Biggie n’avait uniquement hérité de son statut de légende uniquement qu’après sa mort : « Tupac est mort en tant que légende, ce ne fut pas le cas pour Biggie. Ses films, ses double-CD […] Il est mort avant que ne sorte son premier album. »

Pour rappel, l’album Life After Death est sorti 16 jours après la mort de Biggie. Ce LP fêtant également ses 25 ans, et sur lequel 112, JAY-Z, Lil’ Kim, Mase, Bone Thugs-n-Harmony, Too $hort, D.M.C., R. Kelly, The LOX ou encore Diddy apparaissent, fera l’objet d’une édition collector 25th Anniversary Super Deluxe Box Set. Attendue pour le 10 juin prochain, elle se composera de pas moins de 8 disques ainsi que d’un livret agrémenté de clichés rares du rappeur. Comptez 180 dollars.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT