Rap US

Diddy avait conseillé à Biggie de ne pas entrer en clash avec Suge Knight

Diddy avait conseillé à Biggie de ne pas entrer en clash avec Suge Knight

A en croire Lil Cease (Junior M.A.F.I.A.), Diddy aurait clairement déconseillé à The Notorious B.I.G. d’entrer dans le beef désiré par Suge Knight, et qui finira par lui coûter la vie, après celle de 2Pac.

Un beef qui aurait pu être évité ?

De nombreux historiens du hip-hop s’accordent à penser que le beef ayant opposé la West Coast à la East Coast dans les années 90 aura été lancé par la diatribe de Suge Knight lors des Source Awards de 1995. Sur Scène, l’ancien mogul de Death Row aura jeté de l’huile sur le feu, clashé à la fois The Notorious B.I.G., Diddy et Bad Boy Records, déclenchant de fait une longue guerre, conclue par les morts de Pac et Biggie.

De passage devant les caméras de VladTV, Lil Cease de Junior M.A.F.I.A. est revenu sur l’après Source Awards 1995, et sur les conseils donnés par Diddy à Biggie : « Nous ne savions pas que Suge et Puff étaient en beef. Nous n’étions pas au courant des embrouilles entre eux, et nous n’en pensions rien. Parce que nous les avons vu durant les répétitions, Daz [Dillinger], on a dit bonjour à Snoop [Dogg], tout se passait bien. Ils avaient d’autres différends. Bone Thugs était en beef avec, je pense Death Row, avec tous ces trucs en relation avec Eazy-E, mais c’était cordial vis à vis de nous. Nous n’avions pas d’avis sur le sujet. On ne savait pas qu’ils avaient essayé de signer 2Pac. Nous ne savions pas ce qui se passait, donc tout n’était qu’amour avant que Suge arrive sur scène et raconte toute cette merde. […] Puff étant qui il est, il a dit : « Nan, on ne va pas emprunter cette route. On va laisser passer. » Mais non, les n***** de Brooklyn, les n***** de Biggie, ils étaient prêts à tirer. Mais Big faisant confiance à Puff, et a pris son avis. On a laissé couler. Puff est allé sur scène et après avoir été clashé par Suge, il a été dans le sens contraire : « Yo, j’ai de l’amour pour les frères, il est cool, c’est une incompréhension. »

Lil Cease avait déjà évoqué le fait que de son point de vue, Pac et Biggie auraient pu faire la paix après la cérémonie des Source Awards 1995.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT