Toujours derrière les barreaux, YNW Melly fait de nouveau parler de lui. Dans une lettre dévoilée il y a peu, le rappeur floridien a annoncé qu’il serait sorti de prison après son deuxième procès.
« Je serais à la maison après ce procès »
Accusé du meurtre de deux de ses amis, Anthony Williams et Christopher Thomas Jr en 2019, YNW Melly est derrière les barreaux depuis. Durant l’été, le procès de l’artiste de vingt-quatre ans a été annulé, le jury n’arrivant pas à statuer sur la culpabilité de l’accusé. Depuis, la demande de libération du rappeur a de nouveau été refusée, alors qu’un nouveau procès pourrait prochainement s’ouvrir. C’est dans ce contexte que Donte Taylor, qui est le père d’YNW Melly, a dévoilé une lettre que lui a envoyé son fils derrière les barreaux.
Dans des propos retranscrits par Generations, le natif de Gifford écrit notamment : « Écoute mec, je ne te déteste pas, Dieu m’a fait tout traverser pour une raison. Le fait de ne pas avoir de père a fait l’homme que je suis aujourd’hui. C’était censé être ainsi. Je ne changerais rien à ma vie, pas même aux 4,5 dernières années que j’ai passées dans ce trou noir ! Cela a fait de moi un homme. C’est enfin fini. Je savais que je n’obtiendrais pas de caution, je devrais avoir un deuxième procès nul, j’y suis. Ça ne bouge pas. Je serai à la maison après ce procès ! C’est l’œuvre de Dieu ! Je me souviens encore de tout. »