Rap US

DaBaby : des associations LGBT veulent le rencontrer

DaBaby : des associations LGBT veulent le rencontrer

Objectif ? L’éduquer et le responsabiliser.

DaBaby est dans la tourmente : après avoir proféré des commentaires homophobes sur scène, il a été déprogrammé de plusieurs festivals. Aujourd’hui, plusieurs associations LGBT et/ou luttant contre le VIH s’adressent à lui afin de le rencontrer.

À LIRE AUSSI 
Quavo paye son assistant 5 000 dollars par jour

Informer sur les dangers du SIDA

Une dizaine de jours après avoir tenu des propos homophobes lors de sa performance au festival Rolling Loud à Miami – il a depuis présenté ses excuses par deux fois sur ses réseaux sociaux -, plusieurs associations LGBT ou luttant contre la prolifération du VIH ont adressé une lettre ouverte au rappeur originaire de Caroline du Nord. Ces onze organisations dont GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation) ou encore Black AIDS Institute demandent une rencontre privée avec DaBaby afin de l’éduquer sur le virus et qu’il puisse à terme devenir un porte-voix de ce combat.

« Nous avons entendu vos commentaires erronés et dangereux à Rolling Loud et avons lu vos excuses sur Instagram. Cependant, à une époque où le VIH continue de toucher de façon démesurée les Afro-américains ainsi que les gens de couleur queers et transgenres, un dialogue est crucial. Nous devons aborder le manque d’éducation à propos du VIH exprimé dans vos commentaires et son impact sur diverses communautés » indique la lettre.

Les associations espèrent que DaBaby, star du rap américain, puisse devenir un ambassadeur de leurs luttes : « Vous pouvez devenir une voix puissante et influente, surtout dans votre base dans le Sud, où les besoins de la communauté noire sont notoirement sous-représentés auprès de l’opinion publique. Nous vous encourageons à partager ces informations avec tous vos fans et abonnés et à devenir un ambassadeur de la vérité et du changement ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT