Rap US

Coolio : Snoop Dogg, Ice Cube, LL Cool J et Michelle Pfeiffer lui rendent hommage

Coolio : Snoop Dogg, Ice Cube, LL Cool J et Michelle Pfeiffer lui rendent hommage

L’annonce de la disparition de Coolio aura pris tout le monde de court. Décédé à l’âge de 59 ans, l’éternel interprète de Gangsta’s Paradise est désormais évoqué par nombre de ses pairs.

Coolio : les hommages de la part de ceux qui l’ont connu

C’est son manager qui aura eu la lourde tâche d’annoncer la nouvelle : Coolio est décédé il y a quelques heures de cela, alors qu’il rendait visite à un ami. A l’heure actuelle, les causes précises de sa mort n’ont pas été établies, mais il se pourrait qu’il ait succombé à un arrêt cardiaque.

Reste que cette nouvelle aura secoué l’industrie, et déjà, de nombreux artistes et célébrités ont tenu à rendre hommage à l’un des rappeurs les plus décalés et les plus drôles de sa génération. De l’actrice Michelle Pfeiffer, apparue dans le clip de Gangsta’s Paradise (le titre figurerait sur la bande originale du film Esprits rebelles, dans lequel Pfeiffer tenait le premier rôle) à Martin Lawrence en passant par MC Hammer (« L’un des mecs les plus gentils que j’ai connu, un bon gars, R.I.P. Coolio »), LL Cool J, Ice Cube, Denzel Curry, Chuck D et même Chance the Rapper, l’artiste aura vu sa carrière et sa mémoire salués. De son vrai nom Artis Leon Ivey Jr., Coolio aura décroché un Grammy Award en 1995 grâce à son tube Gangsta’s Paradise. Il aura malgré tout publié 8 albums tout au long de sa carrière, dont le dernier en date, From the Bottom 2 the Top, en 2009.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT