Rap US

Phife Dawg, Busta Rhymes et Redman sur un titre inédit

Phife Dawg, Busta Rhymes et Redman sur un titre inédit

Un trio incroyable.

Quand trois vétérans du hip-hop se retrouvent sur la même piste, ça donne cette initiative rendant un bien bel hommage au regretté Phife Dawg.

À LIRE AUSSI 
Le Rap rend hommage à Phife Dawg un pionnier du rap !

R.I.P. Phife Dawg

Ayant formé avec Q-Tip et Ali Shaheed Muhammad le groupe mythique A Tribe Called Quest, Phife Dawg perdait la vie en 2016, à l’âge de 45 ans. Décédé de complications dues à son diabète, l’artiste se voit de nouveau évoqué en ce début d’année 2021 par un titre inédit, enregistré aux côtés de Busta Rhymes et Redman. Le morceau en question, Nutshell Part 2, est extrait du second album studio de Phife, Forever, qui fera également office de premier projet à titre posthume. A titre d’anecdote, la première partie du titre Nutshell, produite par le regretté J Dilla, avait été proposée moins d’un mois après la disparition de Dawg, en mars 2016. Pour en revenir au LP à venir, il est décrit comme il suit : «des morceaux soigneusement assemblés, marqués par son feu d’artifice verbal caractéristique, des improvisations hilarantes, des commentaires sociaux incisifs et des aveux inopinément introspectifs.»

La volonté du rappeur respectée

La famille du feu-rappeur y est également allée de son commentaire : «Nous rendons toute gloire à Dieu pour avoir permis à Malik [Malik Izaak Taylor de son vrai nom] d’accomplir tout ce que son cœur désirait, y compris sa musique en solo. Il a travaillé très dur pour terminer son album avant de faire la transition, et il était prêt à partager un album qui lui tenait à cœur avec ses fans. Ses fans représentaient tout pour lui.»

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT