Rap US

« Bodak Yellow » de Cardi B, le banger de l’année et plus encore ?

« Bodak Yellow » de Cardi B, le banger de l’année et plus encore ?

Après s’être imposé comme l’un des tubes de l’été, le morceau est en passe de dépasser tous les records…

Bodak Yellow de Cardi B est actuellement classé second du Billboard Hot 100 aux États-Unis.

Outre ses plus de 150 millions de vues sur Youtube, il s’agit du plus gros hit d’une rappeuse depuis Anaconda de Nicki Minaj sorti il y a déjà plus de deux ans. Mieux, si le morceau chipe cette semaine la première place Look What You Made Me Do de Taylor Swift, il deviendra le premier numéro 1 décroché par une rappeuse depuis Fancy d’Iggy Azalea en 2014.

Une très belle performance donc, d’autant plus que cette année le seul artiste rap à être monté sur la première marche du podium a été Kendrick Lamar avec Humble.

« I don’t dance now, I make money moves »

Auteur des mixtapes Gangsta Bitch Music Vol. 1 et Vol. 2, Cardi B. est une ancienne stripteaseuse (ce à quoi Bodak Yellow fait amplement référence) d’abord connue pour ses apparitions dans des émissions de télé-réalité à la Love & Hip Hop.

Le titre Bodak Yellow est un jeu de mot sur sur Kodak Black dont le morceau No Flockin sorti en 2015 sert de base; et pour ce qui est du « Yellow », de l’aveu même de la rappeuse c’est parce qu’elle se considère comme un « yellow bitch » – plus « ratchet » tu meurs.

Beau joueur, Kodak Black vient de remixer ce que beaucoup considèrent déjà comme un remix (voir les similarités de cadence et de production). Pas amer pour un sou, il lui place même une dédicace au passage : « Cardi B got the beat, told me re-rock the heat ».

https://www.youtube.com/watch?v=FvOLRE56hCc

Autre actu autour de ce phénomène, Janet Jackson actuellement en tournée a incorporé Bodak Yellow dans l’une des chorégraphies. Question accomplissement, difficile de faire mieux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT