Rap US

Blueface accusé d’être à le gourou d’une secte

Blueface accusé d’être à le gourou d’une secte

Mauvaise passe pour le rappeur.

Le rappeur Blueface est actuellement évoqué sur les réseaux sociaux pour d’étonnantes raisons : il est accusé d’être à la tête d’une secte.

À LIRE AUSSI 
La maison de Blueface disponible sur Airbnb [PHOTOS]

Blueface en roue libre ?

D’ores et déjà comparé à R. Kelly pour les rituels qu’il semble mener dans la vie privée, Blueface se retrouve au milieu d’une sacrée polémique. Pêle-mêle, il vivrait avec plusieurs femmes (dormant dans des lits superposés !) et les obligerait à se faire tatouer pour rester dans son entourage. La vidéo dévoilant ce pan de sa vie et cette anecdote incroyable du tatouage a été publiée par Blueface en personne.

Dans le court clip, il est possible d’entendre le jeune homme annoncer : « On se fait les tatouages aujourd’hui », et de le voir se diriger vers une jeune femme : « T’es prête à te faire tatouer ? » Confrontée à la même question, une autre jeune femme refusera de répondre : « Tatouage ou tu rentres chez toi, tu préfères quoi ? »

La comparaison qui dérange

L’ambiance est pour le moins étrange, suffisamment pour que certains esquissent une comparaison entre Blueface et un gourou de secte, voir R. Kelly comme évoqué plus haut. Des twittos ont déjà lâché les premières blagues sur le sujet : « Le documentaire Surviving Blueface va être incroyable », « Blueface est le prochain R. Kelly, je ne veux entendre personne dire qu’ils ne savaient pas que c’était un prédateur parce que le n**** vous montre tout », « Ok, parlons du fait que Blueface gère une secte ».

Ce n’est pas la première fois que le rappeur fait face aux critiques concernant son Blue Girls Club. En octobre dernier, il affirmait ne pas avoir de relations avec les jeunes femmes composant ce groupe : « Je n’ai de relations avec aucune de ces femmes. Le but de ce concept est d’aider ces femmes à se développer en exerçant leur tempérament, leur patience et leur sang-froid. Et je les laisse utiliser ma plateforme comme une seconde chance de poursuivre leurs rêves sans se vendre pour s’en sortir. Nous sommes tous une famille. Elles ont toutes un passé, je veux juste changer leur avenir. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT