Rap US

Aaliyah : les fans agacés par les présences de Drake et Future sur son album posthume

Aaliyah : les fans agacés par les présences de Drake et Future sur son album posthume

Ce n’est pas un secret : d’ici quelques semaines tout au plus, un album posthume d’Aaliyah s’invitera sur les plateformes de streaming, plus de 20 ans après le décès de la chanteuse. Mais déjà, des voix se font entendre, critiquant la démarche.

Des invités qui font jaser

Attendu d’ici la fin du mois de janvier, Unstoppable marquera le retour à titre posthume d’Aaliyah dans les charts. Comme l’a confirmé l’oncle de la chanteuse Barry Hankerson, ce long format profitera de collaborations virtuelles entre sa nièce et quelques poids lourds de l’industrie, dont Ne-Yo, Drake, Snoop Dogg, Future ou encore The Weeknd. Et c’est justement là que ça coince. Les fans d’Aaliyah critiquant ces choix de featuring, et qualifiant la démarche d’énorme gâchis : « Imaginez avoir l’opportunité de créer un nouvel album d’Aaliyah avec une génération de femmes influencées par la chanteuse (Ciara, Teyana, Tinashe, Normani, Jhene, CxH, H.E.R., Sevyn, etc.) mais de choisir à la place d’inviter Snoop Dogg, Neyo, Future, CB, de proposer un titre bizarre avec Weeknd… »

Autant le dire, sur les réseaux, les fidèles de la légende du RnB partie bien trop tôt ne décolèrent pas, craignant d’hériter d’un album trop teinté de hip-hop et dominé par la présence d’artistes masculins, au détriment des femmes parfois vues comme de dignes descendantes d’Aaliyah sur le plan musical.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT