Rap US

6ix9ine pourrait bientôt perdre son pseudo

6ix9ine pourrait bientôt perdre son pseudo

Toujours aussi fort quand il s’agit de faire le buzz, 6ix9ine est de nouveau au coeur de l’actualité. Aujourd’hui, on apprend que le rappeur de New York pourrait bientôt perdre son nom d’artiste.

Une action en justice intentée contre le rappeur

La dernière fois qu’on a entendu parler de 6ix9ine, c’était à la fin de la semaine dernière. L’homme de vingt-six ans, en direct de Dubaï, s’en prenait à un DJ qui refusait de passer sa musique. Aujourd’hui, c’est pour un tout autre sujet que Daniel Hernandez fait parler de lui. La presse américaine annonce ainsi qu’un rappeur du nom de Warren Hamilton et dont le nom de scène est 6IX9, a déposé une plainte demandant à ce que Tekashi perde son nom d’artiste.

David Chase LanCarte, avocat de Warren Hamilton, déclare (propos retranscrits par Generations) : « Le 6 septembre 2022, le TTAB a rendu une ordonnance finale soutenant Hamilton et refusant l’enregistrement de la marque 6IX9INE, après ne pas avoir eu de réponse de la part de ce dernier. »

Alors que l’avocat tentait de trouver un accord avec celui de 6ix9ine, Robert Meloni, mais ce dernier a subi un arrêt cardiaque :

« Le 9 août 2022, le cabinet de l’avocat de l’accusé Hernandez m’a envoyé un courriel pour m’expliquer que M. Meloni avait eu une crise cardiaque au cours de la semaine du 7 juillet 2022 et n’était pas tout à fait revenu au travail. M. Meloni a demandé si le demandeur envisagerait de retirer la requête du demandeur en inscription de défaut. »

En bref, encore une drôle d’affaire dans laquelle Tekashi est plongé…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT