Rap US

50 Cent soutient Donald Trump et se fait démonter

50 Cent soutient Donald Trump et se fait démonter

Un soutien gênant ?

A deux semaines de l’élection présidentielle américaine de 2020 opposant le démocrate Joe Biden à l’actuel président Donald Trump, certains ont déjà fait leur choix. Dont 50 Cent.

À LIRE AUSSI 
50 Cent prépare trois films d'horreur !

Un soutien qui ne passe pas

La dernière sortie en date de 50 Cent n’est pas au goût de tous, et c’est peu de le dire. L’interprète de Candy Shop a signé une sortie dont il a le secret il y a quelques heures de cela sur les réseaux sociaux, afin d’apporter son soutien à Donald Trump. Un Trump qui pour résumer dans les grandes lignes est peu généreux avec la communauté afro-américaine. Tant pis pour Fifty, qui préfère protéger sa fortune. Il a donc commenté le plan fiscal de Joe Biden, prévoyant de taxer plus sévèrement les grosses fortunes, dont 50 Cent fait partie : « What the fuck ! (Votez pour Trump). Je sors. Que New York aille se faire foutre, les Knicks ne gagnent jamais de toute façon. Je me fiche que Trump n’aime pas les noirs, 62%, t’es devenu fou ? »

Ayant amassé près de 30 millions de dollars durant sa carrière, le rappeur/homme d’affaires n’est donc pas fan à l’idée de voir les revenus supérieurs à 400 000 dollars par an se faire taxer à plus de 60%. Mais voilà, ce soutien à Trump ne passe pas, et l’interprète de Get Rich Or Die Tryin’ a essuyé de vives critiques suite à sa publication : « C’est le truc le plus débile que 50 ait posté », « N****, c’est un problème de riches ». Bref, mauvaise pub pour Fifty.

La jurisprudence Ice Cube

Fifty n’est pas le seul à avoir évoqué Donald Trump. Avant lui, Ice Cube avait tenté un rapprochement avec l’administration Trump afin de mettre sur pieds des aides à la communauté afro-américaine. Vivement critiqué sur les réseaux sociaux, il aura dû s’expliquer de cette sortie. Ce qui n’a visiblement pas goûté : « Voilà les faits : j’ai sorti le Contract With Black America (CWBA). Les deux partis m’ont contacté. Les démocrates ont dit qu’ils le regarderaient après l’élection. L’équipe de campagne de Trump a fait des ajustements à son plan après nous avoir parlé du CWBA. […] Quand nous avons créé le CWBA nous avions pour ambition de parler aux deux partis. Parler avec le pouvoir fait partie du processus. Je conseillerai n’importe qui sur la planète qui en a le pouvoir d’aider les Noirs américains à lutter contre les inégalités de richesse. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT