Actualités Musique

Young Thug : les rappeurs parisiens « n’ont rien connu de chaud »

Young Thug : les rappeurs parisiens « n’ont rien connu de chaud »

Thugger dévisse complètement.

A croire que Young Thug devrait prendre le temps de peser ses mots avant de s’exprimer en interview. Après s’être classé au-dessus de Jay-Z et s’être fait clasher par son ex l’accusant d’être manipulateur, le rappeur signe une sortie pour le moins osée. De son point de vue, les rappeurs parisiens seraient des privilégiés.

À LIRE AUSSI 
Lil Wayne a ignoré Young Thug lors de leur première rencontre

Young Thug en roue libre

Rebelote pour Jeffery Lamar Williams, aka Young Thug. De nouveau, l’interprète de Stoner fait parler de lui, et pas forcément pour de bonnes raisons. Invité du podcast Million Dollaz Worth of Game, il aura osé affirmer avoir plus de classiques que Jay-Z avant d’évoquer le rap français. Interrogé ses affinités avec le rap de Floride, il l’a comparé avec celui de Paris ou de Londres sans prendre de gants : «[Concernant le rap Floridien] C’est juste que je ressens leurs galères, les trucs de « zoe boy » [les Haïtiens « vrais »], ce sont des vrais. Ce sont des vrais, ça n’a rien à voir avec ces n**** de Londres ou de Paris, qui devaient vivre dans de grandes maisons ou des hôtels. Vous n’avez rien vécu de chaud là-bas. » Si le tacle est relativement passé inaperçu outre-Atlantique, en France, forcément, l’ampleur est déjà tout autre. Depuis, Thug est partiellement revenu sur ses propos, confirmant viser « ces put*** de blancs de la classe moyenne et ce genre de conneries. » Il en profite pour en placer une pour Skepta dans la foulée.

Un rappeur à la mémoire courte ?

Cette posture est d’autant plus étonnante que l’artiste aura eu entre autre l’occasion de collaborer avec Dosseh sur le morceau Milliers d’euros. En 2017, il était également venu en France, au Quai 54, pour se retrouver aux côtés de Niska, Kalash, Sadek ou encore Ninho. A croire que ses passages ne lui auront pas laissé des souvenirs impérissables ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT