Actualités Musique

YL signe son retour aux affaires avec « Nyx » [VIDEOCLIP]

YL signe son retour aux affaires avec « Nyx » [VIDEOCLIP]

Assistez au come-back du Sarrazin !

La scène de Marseille brille aujourd’hui plus que jamais à l’échelle de la France : SCH, Jul, Kofs ou encore Soprano font rayonner la cité phocéenne à l’échelle nationale, tout comme YL. Après avoir signé son premier projet Confidences en début d’année, le rappeur revient avec un nouveau freestyle pour annoncer son prochain opus Nyx & Erebe.

À LIRE AUSSI 
YL et Timal rameutent les foules pour « Pas pareil » [VIDEOCLIP]

YL passe aux choses sérieuses

Nyx marque le début de la marche du rappeur vers son deuxième projet solo. Il va sans dire que l’album se profile extrêmement sombre. En effet, YL se révèle très en colère dans ce dernier freestyle : la réalisation a privilégié les ombres à la lumière, probablement parce qu’elle sied mieux à l’un des DZ les plus connus du game. Les plans s’enchaînent et dévoilent YL dans le hall de son immeuble, accompagné de sa garde proche, gérant un trafic de drogue plutôt prolifique à en croire la taille de la liasse qu’il empoche au début de la vidéo. Y résonne un rap sauvage et amer dont la puissance est décuplée par la voix rauque du rappeur. Pourtant, c’est lorsque la caméra le montre seul dans l’obscure allée d’un garage que l’on se rend compte que YL brille davantage lorsqu’il est cerné par les ténèbres.

J’suis pas le plus chaud, pas le plus riche, pas le plus fou mais peut-être le plus déterminé

« Nyx & Erebe » est en approche

Le deuxième album du rappeur de Marseille, Nyx & Erebe, devrait très bientôt voir le jour au plus grand bonheur du public français. Initialement annoncé pour le 9 novembre dernier, YL a indiqué que le disque était repoussé à une date ultérieure afin qu’il puisse le peaufiner. Durant le freestyle, le rappeur paraît extrêmement confiant quant à cette prochaine sortie très attendue, en témoigne l’outro de son dernier freestyle : « Ce n’est qu’un apéritif tout ça. Ne croyez pas que j’ai repoussé pour rien mes vaillants. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT