Actualités Musique

YL fier comme un DZ dans le freestyle « Booska Confidences » [VIDEO]

YL fier comme un DZ dans le freestyle « Booska Confidences » [VIDEO]

Le Phocéen fait trembler les murs avec sa dernière performance.

Le 23 février, YL débarquera avec son tout premier projet, la mixtape très attendue Confidences. Un opus qui comptera sur des feats avec Soolking, Fianso, Niro, Ninho ou encore JUL. Mais avant cela, le Marseillais vous donne rendez-vous avec un freestyle extrêmement bien exécuté, Booska Confidences. Déjà son troisième pour notre média, après ses deux épisodes de la série Booska Sarrazin.

À LIRE AUSSI 
Interview : YL présente son projet « Confidences » [VIDEO]

Le Sarrazin est toujours au rendez-vous

Kickeur invétéré, YL est un jeune rappeur qui a plus d’une corde à son arc. Capable d’être fin dans son écriture et puissant dans l’interprétation, le bonhomme peut compter sur de sacrées compétences pour s’imposer dans le rap game actuel. Garant d’une identité marseillaise marquée, l’artiste d’origine algérienne sait faire la différence dans des morceaux où le vécu et la fierté du bonhomme s’entremêlent avec talent sous forme de punchlines soignées.

Avant la sortie de son projet Confidences, c’est ce qu’il prouve une nouvelle fois dans son nouveau freestyle livré sous les caméras de Booska-P. Une performance dans laquelle volonté rime avec qualité.

YL, un rappeur porteur d’espoir

Pour mieux se présenter, YL est passé devant notre caméra tout récemment… L’occasion d’aborder de nombreux sujets, mais aussi de confier à notre intervieweur sa manière d’aborder le rap. Un outil particulier pour le Phocéen, qui profite de la musique pour porter un message d’espoir :

« En ce moment les messages qu’on entend dans le rap, ce qu’on fait comprendre aux petits frères c’est : « Nique tout. T’inquiète, tu vas tout niquer, t’es le plus beau, t’es le plus fort, tu ne sauras pas faire une division, mais tu seras le plus fort, tu ne connaîtras pas tes tables de multiplication, mais tu vas faire du bif, tu ne sais pas comment, tu ne sauras pas parler français, mais tu vas trouver du taf ».

Moi c’est pas ça le message que j’veux passer. C’est évident pour certaines personnes, mais beaucoup moins pour d’autres donc on le dit quand même : on n’est pas des voyous, on est des vaillants mon frère, ça veut dire qu’on respecte tout le monde, on est gentil et on fait ce qu’il y a à faire en toutes circonstances. Aujourd’hui, si je suis aussi débrouillard, c’est en grande partie grâce aux études »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT