Actualités Musique

Vie avant le rap, concert au Vélodrome, fumette… Jul dit tout en interview !

Vie avant le rap, concert au Vélodrome, fumette… Jul dit tout en interview !

Dans quelques heures, Jul offrira à sa communauté son futur album, Extraterrestre. Alors que vingt clips viendront accompagner les vingt morceaux du disque, le J se produira également au Stade Vélodrome le 4 juin prochain. C’est dans ce contexte que le rappeur, très discret en interview, s’est confié dans un entretien accordé à BFMTV Marseille. Le rappeur phocéen se lâche, sans langue de bois. Morceaux choisis.

« Je pensais que j’étais un flemmard »

Sur son concert au Vélodrome le 4 juin : « Je l’ai pris très au sérieux. Je fais du sport, j’ai perdu 15 kilos, j’ai réappris tous mes sons […] C’est un rêve, une revanche de la vie. C’est inexplicable, incroyable. J’étais là-bas, je travaillais, je fouillais les gens devant le stade et maintenant je me retrouve à chanter devant 60000 personnes. »

Sur sa vie avant la musique : « De base, je pensais que j’allais être un flemmard, que j’allais rien faire de ma vie. Ma mère elle me criait dessus parce que je me levais pas, j’allais pas au travail. Et d’un coup dans ça j’ai trouvé ça et je suis à fond comme si c’était mon travail. J’ai trouvé mon truc là-dedans. »

Sur son rapport à la fumette : « Je fume dans la vraie vie, mais j’ai jamais fumé dans un clip. Si on me demande une photo et que je fume, je vais le cacher. Je ne veux pas donner d’image aux jeunes. J’essaie de garder cette image propre. »

Sur ce qui a changé depuis ses débuts dans la musique : « Alors, depuis mes débuts le but c’est de garder mon style en évoluant tout le temps ma musique. C’est pour ça qu’à chaque album, je m’achète beaucoup de banques d’instruments […] Dans cet album j’ai essayé de rapporter une couleur encore. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT