Actualités Musique

Timal sous le soleil des tropiques avec le « Cartel » [VIDEOCLIP]

Timal sous le soleil des tropiques avec le « Cartel » [VIDEOCLIP]

Le rappeur continue d’être productif avant son concert au Bataclan le 7 décembre prochain.

Avec Trop chaud, Timal a probablement sorti un des albums phares de l’année 2018. Il a récolté nombre de très bonnes critiques et, cerise sur le gâteau, a été couronné d’un disque d’or. Depuis le rappeur signé chez Daymolition a poursuivi sa série de freestyles avec La 9 (Ruinart) et La 10, dans lequel il fête sa certification. De plus, il nous a gratifié il y a quelques jours d’un freestyle technique et efficace sur son Instagram. Toutefois, Timal ne tourne toujours pas la page sur son album et continue son exploitation : aujourd’hui sort le clip de Cartel.

À LIRE AUSSI 
Timal sort un freestyle inédit sur Instagram [VIDEO]

Timal ramène le soleil en plein automne

Le rappeur de Seine-et-Marne s’illustre encore une fois dans ce dernier clip à la réalisation léchée signée Shems Cameron. La production de Pyroman – auteur des beats de Réseaux et de Salé de Niska, de Mwaka Moon de Kalash ou plus récemment Le Code de SCH – est légère et lumineuse, aux relents de reggae très entraînants. Timal épouse très bien ce rythme particulier par ses flows autotunés très juste alors que la chanteuse Meryl signe un refrain céleste de sa voix cristalline. Sous la chaleur des tropiques, Timal rappe la galère et la pauvreté latente dans un morceau qui est une véritable clé de voûte de l’album.

Je conduis bourré, chaud devant / Putain qu’est-ce qu’on galère des soirs

Le rappeur se produira bientôt au Bataclan

La productivité extrême du rappeur, qui multiplie les freestyles, les clips et les inédits ces dernières semaines vient faire monter la sauce autour de la prochaine date parisienne de Timal qui s’annonce spectaculaire. En effet, il se produira le 7 décembre prochain au Bataclan pour un concert qui se profile incandescent et où il fêtera en grande pompe une année 2018 couronnée d’un succès grandement mérité.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT