Actualités Musique

Tiakola oublié des Victoires de la musique, SDM s’indigne en vidéo

Tiakola oublié des Victoires de la musique, SDM s’indigne en vidéo

Hier soir avait lieu la traditionnelle cérémonie des Victoires de la musique, censée récompenser les meilleurs artistes francophones selon plusieurs catégories. Depuis de nombreuses années maintenant, beaucoup de personnes s’indignent quant à la valorisation du rap dans cette cérémonie, et la soirée d’hier n’a rien fait pour arranger les choses.

« On n’est pas respecté, sur ma vie c’est trop grave »

Ces derniers mois, tout le monde s’accordait à dire que Tiakola avait marqué l’année 2022 de son empreinte, faisant de lui une tête d’affiche du rap français en sortant seulement un album. Mais l’industrie en a décidé autrement. Hier soir, c’est le Belge Pierre de Maere qui a été récompensé au titre de révélation de l’année, alors que le rappeur de La Courneuve était nommé à ses côtés. Très vite, le public rap francophone s’est indigné de cette décision.

L’un des premiers à prendre la parole a été SDM. Avec beaucoup de respect pour l’artiste Belge, qui a lui-même reconnu le mérite de Tiakola à recevoir ce prix, SDM prend la défense de celui avec qui il a déjà partagé le micro. « Les artistes de la scène rap on est pas respecté, il faut qu’on arrête. Sur ma vie c’est trop grave, j’en ai marre. C’est une dinguerie que mon gars Tiako n’ai pas gagné. Un des plus gros vendeurs de l’année 2022, son album « Mélo, presque tous les titres singles d’or, mais il perd contre Pierro ». Une prise de parole qui retranscrit parfaitement la pensée de beaucoup, et qui symbolise la perte d’estime du public pour les Victoires de la musique.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT