Actualités Musique

T.Killa en mode viking dans « Ivar le Désossé » [VIDEOCLIP]

T.Killa en mode viking dans « Ivar le Désossé » [VIDEOCLIP]

Après son featuring avec son frère Lino, T.Killa envoie un nouveau freestyle…

De retour depuis décembre avec une série de freestyles intitulée #DernierMalaxe, T.Killa suscite beaucoup d’engouement auprès des auditeurs du fait de sa technique toujours irréprochable et de sa remarquable capacité d’adaptation aux nouvelles tendances et aux codes actuels. Dans ce cinquième épisode, le rappeur du K.ommando Toxik s’inspire de la série Vikings et du personnage d’Ivar le Désossé.

À LIRE AUSSI 
T.Killa et Lino dans le nouveau freestyle « #DernierMalaxe » [VIDEO]

Un titre efficace et puissant

Comme à son habitude, T.Killa s’appuie à la fois sur sa voix profonde et grave et sur une technique issue d’années de pratique, en effet le premier album de son groupe K.ommando Toxik est sorti il y a un peu moins de 10 ans aujourd’hui! Le clip du son, tourné dans un bâtiment, contribue à l’impact du morceau par la balance qu’il crée entre sobriété et violence contenue. Le thème du morceau est le manque de fiabilité et d’honnêteté de certaines personnes, que T.Killa compare au personnage d’Ivar le Désossé de la série Vikings, réputé pour sa cruauté, son imprévisibilité et son manque d’empathie, y compris à l’égard de sa famille.

Les séries prennent d’assaut le rap français

En axant le thème de son morceau sur une comparaison avec le personnage d’Ivar, fils du légendaire Ragnar Lothbrok, T.Killa s’inscrit dans une tendance générale de multiplication des références aux séries par les rappeurs, signe que ces dernières deviennent un nouveau référentiel de la culture contemporaine. C’est ainsi que Maes dédiait son freestyle Booska Professeur au personnage central de la série espagnole La casa de papel, alors que Lacrim multiplie les références à Narcos sur Colonel Carillo et Judy Moncada, ou en nommant son label Plata’o’Plomo… De leur côté SCH, PNL et plus récemment Sadek ont tourné des clips dans la cité de la Scampia en hommage à Gomorra

Avec Ivar le Désossé, T.Killa prouve une fois de plus qu’il est encore un artiste solide avec du coffre et une technique à toute épreuve. Sa capacité à manier les mots tout en gardant un univers très sombre est l’une des caractéristiques les plus remarquables du rappeur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT