Actualités Musique

Swagg Man condamné à 5 ans de prison pour escroquerie

Swagg Man condamné à 5 ans de prison pour escroquerie

L’influenceur condamné.

Principalement connu pour son exubérance et ses nombreuses sorties gratinées, Swagg Man vient d’écoper d’une peine de prison de 5 ans.

À LIRE AUSSI 
Quand Swagg Man pète les plombs… [VIDEO]

Swagg Man, le coup d’arrêt

Tout ou presque a été dit et fantasmé sur Swagg Man. Désormais âgé de 34 ans, Iteb Zaibet de son vrai nom est sans doute autant réputé pour le tatouage du logo Louis Vuitton qu’il s’est fait dupliquer sur le crâne que pour ses provocations. Pour autant, il se trouve en détention depuis le mois de juillet 2019. Emprisonné en Tunisie, il vient d’être jugé et la sentence est sévère. Embourbé dans des affaires d’escroquerie et de blanchiment d’argent, il a dû répondre de ces faits devant la justice tunisienne et vient d’écoper d’une peine de 5 ans de prison. Le jeune homme devra également régler une amende de 100 000 dinars (30 000 euros).

Des sommes saisies

Dans le cadre de l’enquête concernant Swagg Man et un supposé proche (toujours en fuite), des fonds conséquents ont été saisis. Il serait question de près de 17 millions de dinars, soit plus de 5 millions d’euros. Avant son incarcération, Swagg Man avait évoqué l’idée de construire un hôtel, un orphelinat ou encore une mosquée avec l’argent amassé. L’influenceur, accusé d’avoir escroqué des fans, fait aussi l’objet d’un mandat d’arrêt en France pour abus de confiance.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT