Actualités Musique

SDM explique comment son morceau Hier Encore a été supprimé des plateformes

SDM explique comment son morceau Hier Encore a été supprimé des plateformes

Quelques semaines après la sortie de son dernier opus, SDM s’est confié dans un long entretien accordé à la presse française. Le rappeur de Clamart en a profité pour revenir sur la suppression de son morceau Hier Encore, qui devait figurer sur son opus.

« Je la chanterai sans doute sur scène, ça j’ai le droit »

En décembre dernier, SDM faisait son grand retour sur long-format avec son album Liens du 100. Long de quinze pistes, le disque comprend des collaborations avec Green Montana, Niska, Zed, Slkrack et Tiakola, le tout pour plus de quarante-cinq minutes de musique. Le rappeur du 92 avait par ailleurs dévoilé un morceau nommé Hier Encore, inspiré du titre éponyme de Charles Aznavour. Quelques jours après, le son était finalement retiré des plateformes de streaming, suite à une demande de la famille du défunt chanteur.

Dans un entretien accordé au Parisien, SDM est revenu sur cet épisode. Dans des propos retranscrits par Interlude, le rappeur déclare : « On avait utilisé un sample de la version originale. On a fait écouter notre enregistrement à la famille d’Aznavour, qui n’a pas été séduite par l’idée. Ensuite, les héritiers nous ont demandé de retirer la chanson car il y avait aussi deux phrases dans le texte prises dans la version originale. Pourtant, ils avaient entendu mes paroles, mais bon. La chanson a disparu des plateformes, mais je la chanterai sans doute sur scène, ça j’ai le droit. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT