Actualités Musique

Rohff sur Regretté : « C’est un morceau qui me fout le cafard »

Rohff sur Regretté : « C’est un morceau qui me fout le cafard »

De retour avec son dixième album, Grand Monsieur, le 10 décembre prochain, Rohff est en pleine promotion de son opus. Dans un entretien accordé à la presse française, le rappeur du 94 est revenu sur l’un de ses classiques, Regretté.

« Tout le monde était ému dans le studio »

Quelques jours avant la sortie de Grand Monsieur, Rohff était l’invité de GQ pour l’interview Rohff juge sa carrière. Invité à juger son morceau Regretté, sorti en 2005, le rappeur de Vitry-sur-Seine déclare : « Ce morceau qui rend hommage à des gens que je connais bien qui sont décédés. Regretté c’est un morceau qui me fout le cafard moi perso. Par exemple, les fois où je suis tombé où je me suis retrouvé en prison, tout le temps, à tous les coups, je l’entendais, des fois dix fois d’affilée. Et les mecs je leur disais : « Mais, tu veux pas écouter autre chose ? » « Ah, ça fait du bien gros ! Fallait pas le faire si tu voulais pas qu’on l’écoute, il fait du bien gros celui-là ! » Déjà t’es en taule, t’es dans la misère, t’es entre quatre murs et t’écoutes que Regretté. Le mec il va se pendre, c’est chaud ! »

L’artiste du Val-de-Marne revient ensuite sur la façon dont il a enregistré son classique : « Je l’ai enregistré à quatre heures du matin, quand j’avais la voix bien cassée. Je savais que je n’allais pas forcer dessus, je crois même que quand j’ai posé, j’étais assis. J’ai dû finir à six heures du matin, un truc comme ça. Je tenais à le finir. Je suis parti me coucher. Je suis revenu je l’ai écouté. Tout le monde était ému dans le studio. Parce que quand on chante une chanson sur les morts, voilà comme je l’ai dit, la mort met tout le monde d’accord. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT