Actualités Musique

Rohff exposé dans un musée à Washington

Rohff exposé dans un musée à Washington

Alerte Life Goal !

Pour de nombreux rappeurs, les États-Unis représentent un véritable eldorado. En effet, le rap français n’aurait jamais atteint le succès qu’on lui connaît si les américains n’avaient pas ouvert la voie. Le life goal d’un artiste issu de l’hexagone serait alors d’être reconnu de l’autre côté de l’Atlantique. D’une certaine manière, Rohff est parvenu à un tel exploit en se faisant exposé au musée de la culture afro-américaine à Washington.

À LIRE AUSSI 
Seth Gueko et Rohff préparent un featuring ! [VIDEO]

9.4. c’est les States !

Rohff compte sans l’ombre d’un doute parmi les plus gros vendeurs de l’histoire du rap français. La fierté des nôtres, PDRG, Le code de l’honneur, voici des opus qui auront véritablement marqué les mémoires. Malgré une carrière entrecoupée par des passages en prison, dans l’esprit de ses fans, le rappeur n’a toujours rien perdu de son éclat. Celui-ci pourrait d’ailleurs être ravivé grâce à cette dernière nouvelle, à savoir l’affichage de son portrait au musée national de l’histoire et de la culture afro-américaine de Washington. Cet établissement membre de l’institution du Smithonian inauguré par le président Barack Obama et sa femme Michelle en 2016 abrite des collections relatives aux personnes d’origines afro-américaines ayant marqué l’histoire des États-Unis. D’importantes célébrités ont d’ailleurs contribué à sa conception, notamment la journaliste Oprah Winfrey et le basketteur Michael Jordan. C’est sur une photographie en lien avec le basketball que notre frenchie est représenté sur le sol américain.

#ThrowBack to 2011

Sur les murs du musée tapissés de portraits célèbres, nous pouvons d’ores et déjà contempler à plus de huit heures de vol de Paris l’éminent représentant du 94. Lors de l’édition 2011 de la célèbre compétition parisienne de basket en plein air, Quai 54, l’auteur de Surnaturel avait réalisée une apparition remarquée ayant donné lieu à de nombreux clichés. Comme toujours, le tournoi se déroulait sur un lieu prestigieux, en l’occurrence devant la Tour Eiffel. C’est donc pour honorer deux activités très populaires aux États-Unis, à savoir le basket et le hip-hop, que cette photo a été exposée.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT