Actualités Musique

Rimk et Ninho sont sur le terrain en « Air Max » [VIDEOCLIP]

Rimk et Ninho sont sur le terrain en « Air Max » [VIDEOCLIP]

Pas de vacances pour les vrais gars…

Alors que l’annonce d’un featuring entre Rimk et Ninho faisait saliver l’audience, voilà que le résultat de la collaboration entre les deux artistes se concrétise. Air Max est le deuxième extrait de Mutant, le nouvel album de notre tonton national.

À LIRE AUSSI 
Rimk est devenu « Cruel » [VIDEOCLIP]

Une combinaison Zidane/Mbappé

Une rencontre entre deux générations, comme Zinédine Zidane Kylian Mbappé. C’est en ces termes qu’a été teasée la connexion entre Rimk et Ninho pour ce nouveau single intitulé Air Max. Sur un son atmosphérique, les deux artistes rappent, et on retrouve Ninho au refrain, décidément très efficace sur ce terrain. Le clip réalisé par Bastos est tourné dans la rue et reprend certains codes que n’importe quel vacancier se doit de respecter, pourtant ces deux là sont bel et bien au quartier, Air Max aux pieds évidemment.

Devant mon bloc, les p’tits de chez moi te caillassent / Je sors le Lamborghini, t’as cru que c’était un mariage

Un « Mutant » à l’approche

Rimk montre régulièrement qu’il est en accord avec la musique de la nouvelle génération. Dans l’album Fantôme paru en mars 2017, il s’illustrait avec SCH sur Rien de lavable, avait invité S.Pri Noir sur No Future, Lartiste pour Mama Nostra ou encore Sadek sur Hitch. Si son acolyte AP du 113 apparaît sur la plupart de ses projets, Rimk laisse une place de choix à des artistes assez récents, certes, mais déjà confortablement installés dans le jeu. Sur sa Monster Tape sortie en janvier 2015, l’interprète de Bouzillé avait convié Nekfeu et Lacrim. Cette fois, le rappeur du 94 s’est entouré de Ninho, omniprésent sur les projets rap français, et au sommet de son art depuis la sortie de son M.I.L.S 2.0 et ses résultats affolants. Une rencontre entre deux générations de rappeurs qui montrent que le lien reste fort entre celles-ci.

Une chose est sûre, Rimk sait s’entourer et rester dans le coup, en témoigne la présence de Twinsmatic à la production de Cruel et Ninho pour ce featuring. En janvier, Rimk a annoncé l’arrivée d’un album, Mutant, dont il a dévoilé le premier extrait à la fin du mois de juin : Cruel. Un projet qui fermera la trilogie d’albums après Monster Tape et Fantôme, dont on peut visiblement attendre quelques surprises.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT