Actualités Musique

Raska annonce la sortie d’une BD sur le rap avec un EP

Raska annonce la sortie d’une BD sur le rap avec un EP

Raska est un créateur de contenus aux multiples casquettes. Après la mixtape BIG SANTA TAPE en 2021 et des vidéos toutes aussi variées les unes que les autres, il a fait une grosse annonce à sa communauté. 

Askar, personnage principal de la BD de Raska

Cela faisait deux années qu’il travaillait en sous-marin sur ce projet. Raska a révélé la sortie imminente d’une BD liée au mouvement hip-hop. Le vidéaste souhaitait allier ses deux passions : la musique, donc le rap et le dessin. 

La bande dessinée racontera l’aventure de six jeunes qui veulent réussir dans la musique. L’ensemble des personnages est inspiré du vécu de Raska. Chacun possède un talent singulier comme la danse, le rap et le son. Askar est un chat roux et surtout, le personnage principal du récit. 

Ce projet prendra la forme d’un « cross média ». Il n’y aura pas seulement une bande dessinée, mais également un EP. Il sera composé de cinq morceaux inédits, dont un bonus pour les versions physiques. Pour marquer le coup, Raska a prévu un merch exclusif avec un maillot de base-ball et une peluche à l’effigie d’Askar. Ce format a pour ambition de « casser la barrière du personnage qui n’existe pas réellement ». Ainsi, cinq packs ont été mis en vente avec des prix allant de 15 à 120 euros. 

Pour le moment, la date précise de livraison des packs n’a pas été communiqué. Avril 2024 est évoqué par le vidéaste. En effet, la bande dessinée est finalisée à hauteur de 95 %. Il manque 35 000 euros au projet pour se concrétiser.

Actuellement, la cagnotte mise en ligne a recueilli 34 506 euros. Autrement dit, les aventures d’Askar vont bien voir le jour. Une bonne nouvelle pour Raska. « Merci pour vos retours, j’arrive même pas à répondre à tout le monde, c’est fou ! Ça me fait vraiment chaud au cœur, c’est un vrai pari pour moi et vous êtes avec moi, merci. Déjà plus de 500 personnes à soutenir le financement participatif via KissKissBankBank, grâce à vous, on est sur une bonne lancée pour emmener ce beau projet très loin, continuer de relayer, d’en parler à vos potes », a-t-il déclaré sur son compte Instagram.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT